Woodom Entretien,Jardin Prendre soin de son potager.

Prendre soin de son potager.

Un potager, c’est toujours utile. Cela permet donc de pouvoir faire pousser ses propres légumes et fruits, en sachant réellement comment ils sont traités et donc, ne pas avoir peur des différents produits que l’on peut retrouver sur ceux que l’on achète en supermarché. Mais, comment prendre soin réellement de son potager ? Nous allons voir ça ensemble.

Penser à l’effaroucheur

Quand on a un potager dans son jardin, il n’est pas rare de voir des volatiles se poser dans nos différentes plantations. Ce qui empêche donc parfois la bonne évolution de celui-ci ou bien de se voir voler quelques petites récoltes. Afin de ne plus avoir ce souci, vous pouvez donc installer un effaroucheur sonore non loin de votre potager. Il permet donc d’éloigner les oiseaux de votre potager, et donc, de le protéger. Et cela, sans faire de mal aux oiseaux. C’est naturel pour eux, de venir se poser où il y a des plantations. Mais ce n’est pas agréable pour nous. On peut donc les en empêcher, tout en ne leur infligeant aucune souffrance.

Mettre de l’engrais.

Je déconseille les engrais que l’on trouve en magasin. On ne sait pas forcément ce qui se trouve dedans. Si vous avez donc la possibilité, n’hésitez pas à utiliser de l’engrais provenant d’un composteur. Cela va vous permettre donc d’avoir de l’engrais naturel, et il est tout de même bien meilleur !

Arroser les plantations.

Quand on vit dans une région où il pleut régulièrement, la question ne se pose pas réellement. Mais quand ce n’est pas le cas, il faut donc y penser. Il ne faut pas le faire tous les jours, mais assez régulièrement afin que la terre ne soit pas sèche, ce qui empêchera donc la bonne croissance de vos fruits et vos légumes.

Dans tous les cas, prendre soin de son potager, c’est y accorder du temps. Vous aurez de cette manière-là de beaux produits à manger ! Et très bons !

Related Post