Woodom Entretien Comment bien faire pousser vos herbes aromatiques?

Comment bien faire pousser vos herbes aromatiques?

Herbes aromatiques

Vous avez la main verte, les informations suivantes vous aideront à vous informer sur les herbes et leurs exigences en matière de culture. L’entretien d’un potager ou d’un simple gazon nécessite beaucoup d’attention. Il faut bichonner ces petites herbes et plantes pour qu’elles grandissent bien, ce qui vous permet de bénéficier de votre petite verdure. Pour ce qui est du gazon, nous avons tendances à penser qu’il pousse naturellement. Certes mais lorsque vous avez les enfants qui marchent dessus sans faire attention, cela peut l’abîmer alors choisir d’utiliser de l’hydro mousse pour votre gazon vous y aidera.

La plupart des herbes sont vivaces, à l’exception de certaines qui sont annuelles. Pérennes signifie qu’elles resteront vertes tout l’hiver ou qu’elles seront en dormance pendant l’hiver et reviendront au printemps. Les herbes annuelles ne vivent qu’une saison et ne devraient vivre qu’un à quatre mois, selon la plante, avant d’arrêter la production de feuilles, de faire des fleurs et de monter en graines. Beaucoup d’herbes peuvent devenir très grandes, certaines pouvant atteindre 1,80 m de diamètre ! Afin de savoir comment et où les planter, il est bon de connaître la taille prévue de la plante 3 mois après la plantation ou 3 ans après.

La plupart des herbes ont besoin d’environ 4 heures d’ensoleillement par jour et en moyenne, l’arrosage doit être effectué lorsque le sol est sec au toucher. Certaines herbes peuvent être maintenues plus humides, d’autres ont besoin d’un sol complètement sec entre deux arrosages. En général, la récolte des herbes est comme une coupe de cheveux. En coupant les pointes, jusqu’à l’intersection des feuilles, on les ramifie et elles repoussent comme une plante plus fournie. Coupez-les régulièrement pour qu’elles ne poussent pas en jambes et ne coupez jamais plus d’un tiers de leur croissance à la fois. Les herbes vivaces doivent être taillées chaque automne, environ un tiers pour éviter qu’elles ne deviennent trop ligneuses pendant les mois d’hiver et pour favoriser une nouvelle croissance au printemps.

Related Post